Représentation théâtre « départ en vacances » en famille

20 décembre 2021 ,

La restitution des ateliers théâtre du service Familles Adultes s’est déroulée le mercredi 15 décembre 2021. Ce projet n’a pu voir le jour sans le soutien financier de la CAF du Nord.

C’est un projet qui date de 2019, qui a mis un peu de temps à se réaliser, la situation sanitaire freinant la réalisation.

Des familles sont venues, sont parties, certaines sont revenues, des nouvelles familles sont arrivées, bref, pas facile de construire quelque chose dans ces conditions.

Avec l’ensemble des familles, le service famille a mis en place des ateliers théâtre tous les mercredis de 14h30 à 16h30 entre parents et enfants. Les familles se sont prêtées au jeu de l’improvisation, ce qui a permis à écrire la pièce de théâtre. Les décorations ont été créées par les familles elles-mêmes.

La troupe est composée de 14 personnes âgées entre 6 et 67 ans. Ces ateliers ont été le reflet de beaux échanges entre les familles. Cela a développé une complicité entre tous.

Le spectacle a rassemblé plus de 40 personnes ce mercredi 15 décembre 2021.

Tous ont apprécié le spectacle et le public a été étonné de l’interprétation des acteurs. Pour la plupart c’était une première !

Dans la grande salle du Centre Social et Culturel était ornée de plusieurs expositions montrant les différentes actions faites par le service familles Adultes.

Plusieurs expositions photos illustrant :

*la création du décor du théâtre par les familles,

* les entrainements théâtre

*le projet d’accompagnement aux vacances  (répit parental)

*des ateliers pendant les vacances scolaires  : atelier cuisine, atelier de sensibilisation aux handicaps

*un stage thématique : mélange de musique et d’ateliers création de marionnettes.

Un cd a été remis par les compositeurs guitaristes du stage à chaque participant.

Le papa Noël est venu nous rendre visite !!!! Pour la joie des familles !! Et l’ensemble de l’équipe du Centre Social et Culturel E. Bantigny !!

« Ce fut une belle après-midi »

Classés dans :,

Cet article a été écrit par SuperAdmin