J’me bouge pour prendre mon envol

3 décembre 2020 ,

Dans le cadre d’un projet jeunesse « j’me bouge pour prendre mon envol »

9 jeunes du LALP Lieu d’Accueil et de Loisirs de Proximité) de Landrecies ont réalisé un aller/retour Maubeuge/Landrecies en ULM avec le club ULM EVASION de l’aérodrome de La Salmagne le Lundi 17 Août 2020 de 14h à 18h.

C’est dans une démarche de « projet annuel » que s’inscrit cette initiative à destination des jeunes 11/17 ans adhérents au LALP (Lieu d’Accueil et de Loisirs de Proximité) du Centre Social et Culturel de Landrecies. Ce projet consiste à donner la possibilité aux jeunes d’accéder aux sports aériens. En effet, les jeunes concernés par ce projet se sont fixés pour objectif de réaliser plusieurs chantiers peinture dans les bâtiments du Centre Social et Culturel de Landrecies. La premier chantier peinture s’est déroulé en février pour la rénovation de l’espace « bar » ce qui leur donne de surcroit la possibilité de faire de L’ULM. Cette démarche vise à préparer les jeunes à la vie active, à la fois par l’apprentissage de techniques de rénovation d’un logement, mais aussi à la notion de « on n’a rien sans rien » pour ne pas tomber dans un système de pure consommation d’activités.

Ils ont également réalisé un glanage de pommes pour la réalisation et la vente de jus de pomme, en partenariat avec le PNR (Parc Naturel Régional) dans le cadre de l’action « cueillons la nature » pour compléter l’autofinancement de cette activité.

Une autre sortie, en avion cette fois, est programmée pour début 2021.

Classés dans :,

Cet article a été écrit par SuperAdmin